La Voix du Grand Morin

Ces deux frères font partie de La Voix du Grand Morin, journal concurrent du Daily Morin. Vrais puristes, ils considèrent The Daily Morin comme un journal bas de gamme, et pense que JPP n’est qu’un paparazzi.

Jean Benoit Bernard

« J’ai remarqué que chaque affaire développée est très approximativement résolue par The Daily Morin (cf l’affaire du fantôme de l’Église de Faremoutiers). Quelle mascarade ! A chaque affaire, une très jolie jeune femme apparait en témoin. C’est bien sûr Jean-Pierre Pascal qui la trouve et l’interviewe, au grand dam, il est vrai, de Kevin Junior Papillon qui n’apprécie pas cet aspect racoleur. Et cerise sur le gâteau, la témoin devient la playmate du jour en une du Daily Morin. Non mais, de qui se moque-t-on ? De vous lecteurs seine-et-marnais !

Une jeune brésilienne artiste peintre, qui a décidé de quitter Rio de Janeiro pour venir s’installer à Faremoutiers. Ça ne vous paraît pas un peu du toc tout ça : passer de Rio a Faremoutiers ?! Miranda Solex est une complice de Jean-Pierre Pascal ! Elle n’a jamais mis les pieds au Brésil ! Sa mère tient un bistrot sur la route de Pommeuse aux abords de la forêt. Ça veut tout dire ! »

Jean Bertrand Bernard

« Les propos véhéments de mon frère ne doivent pas cacher cette triste vérité : l’incompétence et la malhonnêteté de la rédaction du Daily Morin. Calmement, froidement, nous apporterons les preuves et les publierons régulièrement dans notre journal, La Voix du Grand Morin. »

EnglishFrench