JPP – Jean Pierre Pascal

Jean Pierre Pascal, plus communément appelé JPP, est le rédacteur en chef du journal The Daily Morin. Malgré qu’il n’ait pas fait d’école de journalisme, il est un journaliste émérite qui prend soin de la population de la Vallée du Morin. Car c’est ça aussi, la grande responsabilité d’un journaliste !

JPP

« Je le dis haut et fort à ceux qui ont tendance à déshumaniser le métier de journalisme : « Les preuves : oui, l’humanité : toujours. » C’est ma ligne de conduite, et je n’en bougerai pas, messieurs les censeurs. »

JPP : Ma vérité

jpp

« De méchantes langues en Seine-et-Marne, et des jaloux, je veux évidemment parler de ces gratte-papiers de la Voix du Grand Morin, m’accusent de ne pas être journaliste, mais d’être, oh le vilain gros mot, paparazzi ! Je n’ai pas fait d’´ecole de journalisme.

Et alors ? J’ai gravi tous les échelons du métier, notamment à France-Soir. J’ai été un vendeur à la criée, et j’en suis fier. Internet, les réseaux sociaux et tout le toutim, très peu pour moi. Je laisse ça à la jeunesse : Kevin Junior Papillon, avec qui je n’ai, soit dit en passant, aucune animosité. Nous travaillons en bonne harmonie et dans le respect de la hiérarchie. J’ai appris aux côtés de mes glorieux aînés, j’ai la modestie de penser qu’il en va de même pour Kevin. »

 « M. Pierre Lazareff me disait <<Il ne faut pas raconter d’histoires, mais raconter l’Histoire>> »

EnglishFrench