John Albert Derwick

Daily Morin - John Albert Derwick

Le vénérable journal The Daily Morin a été créé en 1963 par John Albert Derwick, jeune américain passionné par l’histoire et le patrimoine de la Vallée du Grand Morin.  Durant une dizaine d’années, le jeune homme arpente les berges de notre belle rivière afin de résoudre les douze affaires mystérieuses.  Las, il ne parvient pas à ses fins.  Les intrigues non résolues hantent les nuits du journaliste en herbe…  Heureusement, il va rencontrer le bonheur en la personne de Marguerite, une jeune fille de Saint-Germain-sur-Morin,  qui devient son épouse. En 1975, John Albert et sa Maggie partent aux Etats-Unis d’Amérique, laissant la mission de The Daily Morin inachevée.

Aujourd’hui, quelques temps après la mort de John Albert Derwick, le journal reprend vie grâce à Maggie Derwick. La belle Marguerite est de retour dans la Seine-et-Marne de sa jeunesse, avec l’ambition de résoudre les douze affaires mystérieuses.

La nouvelle rédaction se trouve à Rebais. Elle se compose d’un rédacteur en chef Jean-Pierre Pascal et d’un jeune journaliste Kevin Junior Papillon. Ce duo est complété par James, le chauffeur de la voiture Panhard Levassor années 30.

La résurrection du The Daily Morin attise les jalousies des concurrents journalistes :  Jean-Benoît Bernard et Jean-Bertrand Bernard du respectable La Voix du Grand Morin.

EnglishFrench